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Belouga
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Bateau logement 15m


    Les prestations de confort d’un appartement et les capacités de navigation d’un véritable bateau, c’est ce que propose ce concept.


    Avec son look de remorqueur, ce projet se situe à mi-chemin entre deux visions de l’habitation sur l’eau : d’un côté le ponton flottant avec son logement posé dessus, et de l’autre côté le bateau naviguant doté d’emménagements. Le premier est très habitable mais peu ou pas naviguant. Le second est, lui, conçu pour la navigation, mais ses emménagements sont souvent réduits à cause des contraintes initiales de conception.
    Ce bateau-logement propose de faire le lien entre ces deux formules: Du bateau, il reprend l’esthétique générale avec de belles lignes, une timonerie très fonctionnelle, de bonnes qualités d’évolutions. Et pour rendre la partie habitable des plus logeables, la largeur a été porté à 5.0 m. Ainsi les pièces à vivre ont-elles des proportions dignes d’un appartement, avec une surface habitable de 43m2. L’arrière de la superstructure qui ouvre sur la terrasse de poupe peut accueillir soit une grande chambre avec une salle de bain, soit un salon et d’un WC. Dans la timonerie se trouvent le poste de barre et la cuisine. Et en partie avant, se logent une chambre avec lit double, une salle d’eau et une petite chambre sur bâbord. La pointe avant fait office d’atelier et de soute de rangement.

Voici quelques avantages de cette formule:
 
Pour le confort :
• Timonerie lumineuse, véritable pièce à vivre, avec vue surélevée du plan d’eau.
• Grande terrasse arrière conviviale
• Lits de grand format (2.0x1.6m pour les lits doubles, 2.0x0.9m pour le lit simple) comme dans un logement traditionnel.
• Bonnes isolation thermique de sur toutes les parties habitées.

Pour la navigation :
• Une largeur de 5.0 m et son tirant d’air de 3.5 m permettent de naviguer sur tous les plans d’eau accessibles aux s de gabarit Freycinet.
• Passavants permettant la circulation autour des superstructures: très pratique lors de passages d’écluse ou d’arrivées au ponton, pas besoin de traverser les emménagements pour gérer les différentes manœuvres d’amarrage.
• Le pont est pourvu d’un pavois sécurisant, avec une porte pour faciliter l’accès à bord
• Défense extrudée ceinturant la coque
• Propulseur d'étrave pour faciliter les manœuvres
• Bossoir de poupe pour une annexe

Pour la construction :
• Coque de type développable, pour une construction aisée en acier ou en aluminium
• Machine, cuve à gasoil et réservoir d’eau au centre du bateau, pour une assiette constante du bateau
• Vaste compartiment moteur

Galerie





Principales caractéristiques:

Longueur:                     15.0 m
Largeur:                        5.00 m
Motorisation                 130CV
Déplacement:               30 T
Tirant d'eau                   0.8 m

Marc   Ronet   Architecture   Navale        -        Nantes      -         06 30 25 87 44        -          contact          -      mentions légales